Présentation

Nos activités de self défense et de bien-être :

 



TOTAL KRAV MAGA

Le pôle self défense est membre de la FEDERATION des SPORTS de COMBAT FRANCE (F.S.C), fédération sous l'égide du MINISTERE de la JEUNESSE et des SPORTS.

 

" Qu'est ce que le TOTAL KRAV MAGA ? "

http://totalkrav54.free.frdata/medias/img/photokrav.jpeg L’efficacité de la méthode réside dans un nombre limité de techniques applicables à un maximum de cas de figure, ce qui permet une mémorisation facile et, de par l’entraînement, une utilisation par réflexe au moment d’une agression, souvent inattendue et violente.
Praticable par tous, hommes, femmes et enfants, le Total Krav Maga colle à la réalité de la rue où il n’y a ni règles, ni arbitre, ni respect. Les mises en situation pratiquées lors des entraînements permettent de se rapprocher de la réalité et de se « familiariser » avec une agression en gérant son stress.

 

" Le club "

Les sections (Nancy et Pont à Mousson) sont composées de femmes et d’hommes de tous âges ainsi que d’enfants. La fourchette d’âge se situe entre 12 et 67 ans. Le club est fréquenté par tous types de profils: anciens pratiquants de sport de contact, de disciplines d'autodefense ainsi que par des personnes n’ayant jamais fait aucun sport de combat (ou de sport tout court).
Ces adhérents, venant d’horizons divers, ont des motivations différentes et des objectifs variés. Certains recherchent la simple pratique d’une activité sportive, d’autres la maîtrise de la self défense. Certains viennent suite à une agression dont ils ont été témoin ou.... victime. Chacun évolue avec un rythme adapté en fonction de son niveau, celui-ci étant jugé plusieurs fois par an à travers le passage de ceintures (TEKAM).

Il est possible de pratiquer le TOTAL KRAV MAGA jusqu'à cinq séances par semaine de 1h30 à 2h00, répartis dans quatre lieux (Chaligny, Richardménil, Maizières et Pont à Mousson). Des stages mensuels le samedi après-midi à Maizières ou à Pont à Mousson, permettent une approche différente d’un entrainement classique.
La saison est clôturée par un stage qui permet une mise en situation grandeur nature, sur une journée, en un lieu atypique…

Et pour renforcer la convivialité, rencontrer les membres des autres sections et des autres activités, l’année est jalonnée de deux pots permettant de réunir, hors contexte, les adhérents de SELF DEFENSE 54 toutes activités confondues.
Le leitmotiv des sections est la bonne entente. En effet, pas de compétition au club donc pas de compétition entre les membres, entraide (car on ne peut évoluer seul) et entrainement dans la bonne humeur. L’ambiance est un facteur important dans l’évolution de chacun, on peut « travailler » sérieusement sans se prendre au sérieux.

 

Haut de page

 


CROSS TRAINING

Alors, que signifie “Cross training” ? Ces termes anglophones méritent une analyse plus poussée. Si “Training” signifie “entrainement”, le mot “Cross” peut être traduit par “croisement”, on obtient alors “entraînement croisé”. Le Cross training propose ainsi d’intégrer au cours d’une même séance des exercices fonctionnels issus de disciplines variées telles que l’haltérophilie, la force athlétique, le fitness, la gymnastique ou encore l’athlétisme.

L’objectif est de faire du pratiquant de Cross training un sportif complet, en améliorant l’ensemble de ses qualités athlétiques : force, vitesse, endurance, puissance, souplesse, agilité, coordination, équilibre et précision. Grâce à cette méthode d’entraînement le pratiquant deviendra plus endurant, plus musclé, plus résistant… et obtiendra un niveau physique lui permettant de pratiquer de nombreuses activités sportives avec plus de facilités.
Cet entrainement est un des plus complet car vous pourrez intégrer tout ce que vous voulez dans la pratique du Cross training. Le tout sera de le combiner de la plus harmonieuse des façons pour rechercher sans cesse à se dépasser. En fonction de vos objectifs vous axerez l’entrainement sur votre équilibre, votre force, votre endurance, votre puissance, votre souplesse… En croisant judicieusement les exercices vous parviendrez à trouver la meilleure version de vous même.

Cette méthode d’entrainement est également intéressante pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. En combinant des exercices cardio avec des mouvements mobilisants des groupes musculaires importants, vous augmenterez considérablement votre dépense énergétique et puiserez dans vos réserves pour finir les séries d’exercice.